Saint-Nauphary

La commune de Saint-Nauphary est située dans la région Occitanie (anciennement Région Midi-Pyrénées) et dans le département de Tarn-et-Garonne. A 5 minutes de Montauban, et à 30 minutes de Toulouse.

Saint-Nauphary connaît une évolution constante de sa population.
Ses habitants sont appelés les Saint-Nauphariens et les Saint-Nauphariennes.

C’est un village où il fait bon vivre, grâce à ses nombreux commerces et services, les divers artisans que l’on peut y rencontrer, et une variété d’associations qui animent quotidiennement le village.

Notre commune  fait partie du canton Tarn-Tescou-Quercy-Vert composé des communes de Labastide St-Pierre, Bruniquel, Genebrières, Léojac, Monclar-de-Quercy, Nohic, Orgueil, Puygaillard-de-Quercy, Reyniès, La Salvetat-Belmontet,  Verlhac-Tescou et Villebrumier, 
et aussi du Grand Montauban Communauté d’Agglomération, constituée des communes de Albefeuille-Lagarde, Bressols, Corbarieu, Lacourt-Saint-Pierre, Lamothe-Capdeville, Montauban, Montbeton, Reyniès, Villemade et Escatalens.

Saint-Nauphary occupe une belle partie des côteaux de Monclar, dont le relief accidenté présente des paysages diversifiés de bois, de bosquets, de vallons et de cultures. La commune est divisée en deux par la rivière du Tescou.

 

Code officiel géographique de Saint-Nauphary : 82 167
Région : Occitanie
Département : Tarn et Garonne (82)
Arrondissement : Montauban
Canton : Tarn-Tescou-Quercy Vert
Code postal : 82370
Démographie (2021) : 1897 habitants
Superficie : 2443 Hectares